Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... The Way of the Warrior ...
... The Way of the Warrior ...
1 septembre 2009

Souls full of thunder, hearts of steel

rd4Je suis allée voir Inglorious Basterds hier. Franchement les tarifs du cinéma ça devient n'importe quoi ! 6,80 en réduit, pour un film en VF en plus ! *Shocking* et ils s'étonnent du nombre de téléchargements ?
Bref... Le film...
Je ne vais pas vous dire le contraire, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce n'est pas un mauvais film, il est vraiment bien construit, c'est une période de l'Histoire qui m'a toujours intéressée en plus (et NON, je n'ai jamais été fan des nazis lol, quand j'étais gamine je me voyais plutôt en résistante à faire passer des médocs dans le maquis ^^), il est drôle (j'étais écroulée à la scène en italien), Brad Pitt est vraiment bon (hé oui, il sait vraiment endosser un rôle de Brad parodique !), et surtout LES PLANS sont souvent sublimes.
Par contre, déjà la VF j'ai trouvé ça nul sachant que le film est un jeu avec la langue... C'est le genre de films qu'on ne PEUT PAS voir autrement qu'en VO ! Quelques anachronismes aussi : leur façon de parler (aux français) est... euh... très moderne pour les années 40 je trouve. Dans la VF les allemands n'ont pas un accent allemand (:s). Bon, c'est une fiction donc je ne vais pas critiquer la fin qui "n'est pas en accord avec l'Histoire", tout le monde l'aura vu, hein...
Mais malgré le plébiscite sur ce film, moi je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. C'était un bon film mais pas de quoi en faire un tel foin !

Je profite pour rebondir à un article de Cendre-de-Reve où elle parlait de ce film... Et finissait par dire qu'on n'avait pas le droit de rire de cette période parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passé... Si l'on suit cette logique, à mon avis, on ne doit pas en parler non plus, puisqu'on ne sait pas ! Pour moi (mais je me répète), on DOIT rire de tout, surtout des choses graves, car en rire ne les rend pas moins graves, au contraire. Il FAUT en parler, en rire et surtout ne pas oublier ! Je suis la première à faire des blagues sur la Shoah, mais ça ne m'empêche pas de m'insurger lorsqu'ils arrêtent des sans-papiers qui viennent chercher leurs gosses à l'école, et il semblerait que les bien-pensants qui ne veulent pas rire de certains moments de l'Histoire aient oublié à quoi cette chasse aux sans-papiers renvoyait... Enfin c'était une parenthèse inutile pour vous préciser le fond de ma pensée (j'adore ça héhé).


Et JUSTE parce que j'ai l'esprit de contradiction une image de Reservoir Dogs ^^

Publicité
Commentaires
B
Le film a très bonne réputation, mais vraiment, je vais boycotter la VF sur ce coup là car je ne vois simplement pas l'intérêt de me gâcher la moitié de l'intérêt du film avec ça ! La flème d'aller le voir au cinéma pour l'instant... (pourtant je suis fan de Tarantino)
A
Euh... tu feras un article sur le troisième jour du Rock Area?
A
Ah bah voila un avis qui change des autres! Je me ferai le mien la semaine prochaine normalement et pour la modique somme de ... 3€50! (Héhé je te nargue désolée, mais c'est tellement bon!)<br /> <br /> Il m'arrive souvent de chantonner "les juifs au four" sur le rythme de "le coq est mort"... C'est grave?
... The Way of the Warrior ...
Publicité
Publicité