Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... The Way of the Warrior ...
... The Way of the Warrior ...
2 septembre 2009

Tout depuis le début...

Bien le bonsoir... Comme certaines images tournent et retournent dans ma tête, causant mon incapacité à trouver le sommeil, j'ai pris le parti de me livrer à vous, lecteurs. Vous ne pouvez comprendre ou juger les faits actuels sans avoir au moins connaissance des faits...

Revenons deux ans en arrière environ... Je sortais de deux années de prépa, Ludo aussi. Il est parti à Evry en école d'ingé. Et c'est là que tout a commencé à déraper... A son week end d'intégration, il a pris le parti de gagner le conconrs de Mister Thrash... Ce qui l'a conduit à... J'ai encore du mal à le dire... Montrer sa teub à tout le monde... Et à en lécher /sucer d'autres sous le regard des 350 personnes de son école... J'ai eu du mal à l'avaler, d'autant qu'il se conduisait de manière odieuse avec moi sur le moment.

Je lui ai donc dit que j'allais me venger, ce à quoi il m'a répondu "ouais c'est ça, de toutes façons rien ne pourra me toucher". Certes, on va bien voir... J'ai donc téléphoné à un ami pour... Passer la nuit avec lui. Je me fichais totalement du gars, c'était juste le fait de faire réagir Ludo qui me poussait. Il était d'accord (il m'avait fait des propositions précédemment) et j'ai bien entendu prévenu Ludo avant d'y aller, espérant un "non, n'y va pas" ou réaction du genre. En lieu et place il m'a juste dit "Tu lui passeras le bonjour" et "t'es pas chiche", ce qui m'a encore plus énervée et j'y suis allée en comptant bien lui démontrer ma capacité à le blesser... J'ai passé la nuit avec mon pote (sans pénétration cela dit), et j'ai bien évidemment relaté à Ludo le lendemain. Vous voulez connaître sa réaction ? La voici : "ah la vache, je pensais pas qu'un truc venant de toi pouvait encore me toucher"...

S'ensuit une période très douloureuse pour moi où nous avons (j'ai) rompu pendant quelques mois (ceux qui me suivaient sur Skyblog s'en souviennent peut-être), où j'ai failli devenir alcoolique et où j'ai fait n'importe quoi en essayant de me persuader que je n'avais pas besoin de lui... Sauf qu'on s'appelait tous les jours et qu'on couchait ensemble quand on se voyait, hein.
A force de supplications j'ai finalement obtenu qu'on se remette ensemble début février (y'a donc de la marge depuis octobre de l'année précédente, hein, mais dans notre façon d'agir rien n'avait changé), et c'était reparti comme avant... Ou presque. Plus de "je t'aime" (jamais), plus d'anniversaire du jour où l'on est sortis ensemble, et une implication certes moins importante qu'avant de sa part. Mais que voulez-vous, amoureuse et pas très fute-fute, Lili thiana.

Il est parti faire un stage pour son école à Oxford en été (l'été dernier donc), de début juin à mi-août. Il a commencé à se conduire comme un parfait goujat et a fini par répondre "non" à ma question "est-ce que tu m'aimes ?"... J'ai été effondrée quelques jours, mais j'avais deux jobs et autre chose à penser et j'étais dans un état de fatigue avancée, alors je me suis convaincue que c'était fini, pour de bon, que j'allais quand même attendre qu'il rentre d'Angleterre pour au moins parler puis le larguer définitivement. Dans ma tête c'était clair et tout était écrit.

Puis... Une soirée, une verre (une bouteille même) en trop, et... par vengeance, ou par volonté de me persuader que c'était bel et bien fini... J'ai eu une histoire avec un pote, qui est aussi un pote de Ludo. Je vous avoue que je ne me rappelle pas grand chose de cette nuit là, à part qu'il faisait très froid, et j'étais tellement arrachée que je crois qu'il aurait pu m'arriver n'importe quoi sans que je m'en rende compte. Je me souviens être rentrée chez moi avec de l'herbe partout en me demandant ce que j'avais fait... Puis j'ai évidemment fait le lien... Sur le coup, vu l'attitude de Ludo, je n'ai pas eu de remords, j'ai même vu ça comme une opportunité d'aller de l'avant, comme s'il était arrivé au bon moment pour m'aider à dire au revoir à Ludo. J'aimais vraiment bien ce gars, et j'étais prête à quitter Ludo pour lui, d'autant qu'à l'époque il avait l'air intéressé (on discutait par msn et on s'est revus -platoniquement- au Summer Breeze, le courant passait plutôt bien)... C'était mi-août.

Quand j'ai dit à Ludo (tout sauf le fait que j'avais peut-être couché avec son pote) tout ça, que j'allais le quitter, que j'aimais beaucoup ce gars... Il a pris une semaine de congés et a débarqué sans prévenir en voiture, il avait fait tt le trajet depuis Oxford. Il m'avait apporté un dodo en peluche et des coquillages qu'il avait ramassés au bord de la mer... Exit le Ludo "rien à foutre", il a joué le romantique... Et j'ai évidemment recraqué. Hors de question de le quitter maintenant qu'il était adorable et avait l'air attaché (je vous rassure, l'autre n'a pas souffert, hein, je m'en serais voulu)... J'ai commencé à me sentir coupable pour l'histoire de la soirée évidemment... Mais vu les conséquences après ma première vengeance, je me suis dit que ça ne servait à rien de raconter des trucs blessants et qui de toutes façons je changeaient en rien ma façon de penser à Ludo... Ce fut mon erreur, je pense, mentir. Et je le sais, et c'est la mort dans l'âme que je l'ai fait, croyez-moi. Mais les circonstances étaient... Autres, aussi... Bref... On était donc fin août et je m'apprêtais à partir en Angleterre.

Début d'année scolaire, je pars, Ludo ne fait pas l'effort de venir me voir, je rentre, mon Eurostar arrive à 17h... Ludo n'est pas venu me chercher car "il avait une soirée la veille et comptait passer sa journée au lit". Bref.
Janvier : je pars m'installer avec lui à Evry pour 3 moi, le bon test pour nous deux finalement, j'avais ce boulot à Paris jusqu'au mois d'Avril. ça s'est plutôt bien passé, hormis quelques "clashes" quand il me laissait seule toute la nuit parfois, rentrait à 7 ou 8h du matin... C'est là que j'ai commencé à caler les messages de l'Autre... Mine de rien, beaucoup de posts facebook, des insinuations des potes, des sms qu'il effaçait illico... Mais je suis quelqu'un qui fait facilement confiance, quand on me dit "je te jure que j'ai rien fait avec elle", ben j'y crois. Et j'y ai donc cru. La vie a suivi son cours, je faisais à manger, j'étais là, lui allait à des soirées de temps en temps, toujours des messages etc...

Avril : fin de mon job, vers le 12 c'était le gala de l'école. Je me souviens avoir demandé à un ami proche de Ludo ce qu'il y avait entre lui et l'Autre, et il m'a dit "non mais entre lui et elle c'est rien, ce qu'il y a entre toi et lui c'est beaucoup plus fort"... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, mais devant les dénégations de Ludo, que voulez-vous que je dise ? Je crois.

Je pars pour Barcelone, Ludo m'y rejoint en Juin... Toujours ces posts Facebook très nombreux mine de rien, une photo tagguée de lui où elle l'appelle Chaton (la salope !), des messages avec des dessins genre "un chat + tête avec des yeux de coeur"... Bon ben c'est tout, Ludo me dit qu'elle passe sa vie sur Facebook à poster des trucs du genre... Okay, quoi...
Là on est fin Août, elle n'a plus rien posté depuis le 25 juillet environ... Bon c'est tout, elle a dû se lasser...

Et j'ai donc appris aujourd'hui par un ami qui a questionné mine de rien le meilleur ami de l'autre et l'autre elle-même il y a 2 semaines... Et apparemment ils sortaient carrément ensemble depuis... Janvier/Février... Quand j'étais là quoi... Et qu'il l'a envoyée se faire foutre quand il a su qu'il partait à Manchester (environ le 25 juillet... ah tiens...)... Et tout concorde (je ne vous fais pas la liste des détails).

Et depuis 2 semaines qu'il est rentré de Barcelone, Ludo est détestable, vraiment, je ne l'ai jamais vu à ce point, d'ailleurs on ne se voit même pas (il ne veut jamais)... ce soir il a accepté de passer me prendre pour aller boire un coup en ville avec des anciens du lycée. Au téléphone je lui ai dit pour l'Autre, il a continué à nier, et ce soir il a "admis"... Mais apparemment mes données ne sont pas exactes (niveau dates), il n'a pas "voulu en parler maintenant". Je lui ai proposé de passer à la maison après, il a décliné. Il ne me regardait même pas dans les yeux. Je lui ai dit que je voulais juste parler, que j'étais bien au-delà des larmes et de la colère... Mais visiblement la lâcheté lui colle à la peau, il a les jetons de discuter... Il ne "sait pas" quand il voudra parler. Il ne "sait" jamais rien, jamais rien n'est sa faute. J'ai quand même remarqué son sourire sadique quand il a lu ma souffrance dans mes yeux.

Certes je suis loin d'avoir été "clean" (il me l'a bien fait remarquer d'ailleurs, j'imagine que quelqu'un a balancé pour son pote et moi... J'aurais fini par lui dire de toutes manières j'imagine)... Mais j'avais des circonstances atténuantes... Lui... Si j'avais été loin, j'aurais pu comprendre, s'il avait été bourré, j'aurais pu comprendre, si cela avait été une fois, une seule, j'aurais pu comprendre... Mais SORTIR avec elle, sous mon nez, alors que j'étais là, et me mentir sur la durée ? Dites-moi si c'est moi qui abuse, s'il a eu raison de me traiter comme ça... Dites-moi que je mérite ce qui m'arrive, dites-moi n'importe quoi... Allez-y, jugez-moi, je vous ai ouvert mon coeur, j'ai tout déballé. Dites-moi que je suis une salope et que j'ai bien mérité mon sort, que j'aille me balancer une fois pour toutes au bout de cette corde.

Publicité
Commentaires
L
Alors non, tu n'as absolument pas mérité tout ça !! Sors-toi ça de ta tête tout de suite ! Tu es tombée sur un type manipulateur et insensible et il faut vraiment que tu le laisses moisir tout seul dans son coin ! Alors oui c'est pas facile car tu es avec lui depuis des années, mais crois-moi que ton bonheur est ailleurs, sans nul doute.<br /> <br /> Bon courage ma choupinette.
E
Tout le monde sera d'accord avec toi et avec moi, tu as raison et tu ne méritais pas DU TOUT de subir ça! ok tu n'as pas été clean non plus mais je te comprend parfaitement (et c'est pas moi qui vais aller critiquer ça) mais ce que lui a fait c'est bien pire! coucher je peux pardonner aussi mais sortir signifie sentiments et les sentiments c'est sacré! Pour ce qui est de ta vengeance je ne sais pas, moi j'aurai tendance à dire va péter un coup de nerf chez lui et sa famille vu qu'ils sont tous pourris jusqu'à la moelle, ça te soulagera certainement. Ludo est peut etre insensible aux choses mais la violence physique ça fait toujours mal qq part. Enfin bon après faut voir si t'en es capable quoi pas que tu t'en mange une en retour et là ça serait très con. Ou sinon oui partir sans rien dire et ne plus jamais donner de news c'est pas mal aussi. Fais comme tu le sens!
L
je ne vais pas faire un texte de 50 lignes, je vais resumé par un c'est un enfoiré (voila je l'ai dit, ou plutôt écrit)je pense que la vengeance te nuit plus qu'à lui dans la mesure où lui s'en fout, ne perd pas ton temps à essayer de le faire souffrir c'est déjà trop pour ce type tellement inférieur à toi! il ne mérite même pas 10 secondes d'attention! en multipliant les actes negatifs tu te fais plus de mal qu'autre chose, va de l'avant oublie le franchement ça ne PEUX pas être le bon!!! comment avoir une relation saine avec tout ces actes passés? <br /> <br /> profite de ton depart en angleterre pour commencer une "nouvelle" vie, positive sans personne qui t'entraine vers le bas... <br /> <br /> Moi aussi j'ai eu un ex dans ce genre, je l'ai vite dégagé (enfin 8 mois quand même!) il vaut mieux se preserver et être un peu égoïste aussi, et ne penser qu'à soi!
J
Tu connais mon avis à propos de tout ceci...<br /> <br /> J'ai une vision de la vengeance que beaucoup pourront critiquer, pourtant, le commentaire de Beatrick m'a fait réfléchir... En effet, peut-être est-il préférable de le laisser où il est et t'en retourner...? <br /> <br /> Se venger de sa famille, en revanche, pourquoi pas, comme nous en avions discuté toutes les raisons sont bonnes pour le faire. <br /> <br /> Mais de lui... J'ai peur que ça ne le fasse sourire plus qu'autre chose, que tu en souffres toi-même, à moins que tu ne trouves réellement LE point sensible... <br /> <br /> J'espère que nous aurons l'occasion d'en rediscuter.<br /> <br /> Courage. <br /> <br /> Je pense à toi à tout instant.
B
Je ne suis pas d'accord avec May : si tu essaies de faire une crasse à l'autre, tu vas commencer par t'en faire une à toi-même. Laisse donc tomber. L'idéal étant de faire silence radio du jour au lendemain, de ne plus lui donner du tout de nouvelles ni même d'explications. Soit il s'en fout de ta gueule, soit il t'aimait quand même et dans ce cas là, ce sera la seule et saine punition que tu pourras lui faire.
... The Way of the Warrior ...
Publicité
Publicité